Pneu Continental GP5000 TT TR (Time Trial – Tubeless Ready)
Filipo Ganna, double champion du monde du contre-la-montre et recordman de l’heure, s’avère être le collaborateur idéal pour le développement d’un pneu spécialisé dans le chrono. En partenariat avec Daniel Bigham, coureur cycliste et ingénieur en aérodynamique britannique, Continental a apporté d’importantes améliorations au TT. Avec un poids de 35 grammes de moins en 25 mm par rapport au Grand Prix 5000 S TR, ce pneu est une véritable prouesse technologique.
Ce nouveau pneu, tout comme les autres modèles de la marque, est compatible avec les jantes sans crochets (maxi 5 bars comme le AS) et est également Tubeless. Selon la firme, le montage idéal pour améliorer la résistance au roulement consiste à utiliser un pneu de 28 mm à l’arrière et un de 25 mm à l’avant, les deux sections étant disponibles.
Le Continental Grand Prix 5000 TT TR est exclusivement proposé en flancs noirs, et utilise le composé BlackChili pour la gomme, ainsi que des polymères à cristaux liquides et du Vectran pour le renfort anti-crevaison (cinq fois plus résistant à la déchirure qu’une carcasse en nylon). Comme sur l’AS, le Lazer grip permet une meilleure prise d’angle, tandis que l’Active comfort assure une filtration efficace des vibrations.
Continental annonce un poids extrêmement léger (pour un pneu Tubeless) de seulement 220 g !
Caractéristiques :
- Pneu Tubeless Ready
- Compatible jante avec ou sans crochets
- Renfort Vectran sur la bande de roulement
- Gomme Black Chili
- Design Lazer Grip sur les côtés de la bande de roulement qui permet optimisé l’accroche en courbe
- Poids : 220 grammes en 700×25
- 35 ml de préventif Continental est recommandé
- Dimensions 700×25 / 700×28
- Coloris : noir
- Marque : Continental
Pressions recommandées :















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.